Recrutement

L’AMETRA06 recrute.
Rejoignez-nous !

Retour

Médecins du travail

Vous intégrerez l’un de nos 16 centres médicaux répartis sur le département des Alpes-Maritimes reconnu pour ses activités High-Tech et touristiques.

 

Vous coordonnerez une équipe pluridisciplinaire et participerez activement au suivi des salariés des entreprises adhérentes.

  • Temps partiel ou temps complet
  • Titulaire du diplôme de médecin du travail
  • OU médecin candidat à l’autorisation d’exercice (PAE)

Votre sens du travail en équipe sera garant de votre succès dans le poste.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.


Infirmier  ou infirmière en santé au travail (IDEST)

Rattaché(e) au Directeur du Service pluridisciplinaire aux adhérents et sous délégation et protocole du Médecin du Travail, vous collaborerez au suivi individuel des salariés par la réalisation de visites d’information et de prévention en lien avec les postes de travail et les risques associés.

 

Vos missions principales : vous participerez à la prévention de toute altération de la santé des salariés suivis du fait de leur travail. Vous effectuerez des missions de prévention et d’éducation dans les domaines de la santé au travail et contribuerez à l’amélioration des conditions de travail par la réalisation d’actions dédiées. Vous pourrez, également, prendre part aux différents projets et groupes de travail dans le cadre du service rendu aux adhérents.

 

  • Temps complet.
  • Vous êtes infirmier(e) D.E et titulaire du DU/ DIU de Santé-Travail ou disposez d’une expérience dans la réalisation d’entretiens infirmiers en santé au travail ou de VIP.

Vous faites preuve d'esprit d'initiatives et vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique. 

La connaissance du progiciel Stetho serait un plus.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.


Ergonome

Rattaché(e) au Directeur du Service pluridisciplinaire pour renforcer son équipe, vous analyserez les conditions de travail et réaliserez un diagnostic des situations rencontrées dans le but d’adapter les divers outils de travail aux caractéristiques humaines (physique, mentale, psychologique…). 

 

Vos missions principales : vous interviendrez dans les processus d’aménagement ou de conception de dispositifs techniques (poste de travail, chaîne de production…), d’organisation du travail (communication, gestion des ressources, horaires, travail en équipe...) et de formation afin que le plus grand nombre de personnes puisse travailler dans des conditions qui n’altèrent pas leur santé, tout en optimisant la performance du système de production.

 

  • Temps complet
  • Déplacements à prévoir sur le département 06, véhicule indispensable
  • Formation : Bac +5 : Master 2 Ergonomie, diplôme de Hautes Etudes et Recherches spécialisées ainsi que l’habilitation « IPRP »

Votre maîtrise de la démarche d’intervention ergonomique ainsi que vos compétences avérées dans la maîtrise du matériel et des équipements de métrologie seront garantes de votre succès dans le poste.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.


Technicien ou technicienne HSE

Rattaché(e) au Directeur du Service pluridisciplinaire pour renforcer son équipe, vous participerez, en collaboration avec les médecins du travail et les autres préventeurs de l'Association, à l'amélioration des conditions de travail des salariés des entreprises adhérentes.

 

Vos missions principales : apporter aux entreprises une réponse préventive adaptée, établir des fiches d'entreprises, définir des protocoles de mesurages, réaliser des mesures et des prélèvements d'ambiances physiques et chimiques de travail pour quantifier l'exposition aux risques des salariés, accompagner les entreprises adhérentes sur des solutions d'amélioration des conditions de travail (informations, sensibilisations, protections collectives, individuelles...), préconiser des conseils ergonomiques de premier niveau après analyse des postes de travail, collaborer aux plans d'activités du Service et développer de nouvelles actions et outils de prévention.

  • Temps complet
  • Déplacements à prévoir sur le département 06, véhicule indispensable
  • Formation : DUT/Licence HSE
  • Vous souhaitez avoir une approche concrète des risques rencontrés dans les entreprises et une polyvalence sur votre fonction

Vos capacités d'analyse et d'autonomie associées au sens du travail en équipe seront garantes de votre succès dans le poste.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.

 


Assistant social ou assistante sociale

Rattaché(e) au Directeur du Service pluridisciplinaire pour renforcer son équipe, vous accompagnerez les salariés des entreprises adhérentes dans les actions définies par le service sous demande du médecin du travail.

 

Votre principale mission est d’accompagner les salariés en difficultés orientés par le médecin du travail après avoir défini leurs besoins d’informations.

  • Temps complet
  • Déplacements à prévoir sur le département 06, véhicule indispensable
  • Formation : Bac + 3 – Diplôme d’Etat assistant(e) social(e)

Votre maîtrise des démarches d’interventions sociales ainsi que vos qualités d’écoute et de communication seront garantes de votre succès dans le poste.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.


Formateur ou formatrice

Rattaché(e) au Directeur du Service pluridisciplinaire pour renforcer son équipe, vous transmettez des savoirs et des savoir-faire aux travailleurs des entreprises adhérentes portant sur la prévention des risques professionnels.

 

Vos missions principales : vous supprimerez ou limiterez les dangers dans une situation au travail par le biais de la formation. Pour cela vous élaborerez des supports de cours et des outils pédagogiques, vous animerez des sessions de formation en illustrant d’exemples, de principes de base et de jeux de rôles qui permettront de réduire les risques professionnels tout en favorisant le partage d’expériences.  

 

  • Temps complet
  • Déplacements à prévoir sur le département 06, véhicule indispensable
  • Formation : Bac +2, et une expérience dans la santé est nécessaire

Vos compétences avérées en pédagogie des adultes associées à votre faculté d’analyse seront garantes de votre succès dans le poste. Vos connaissances des risques et de la législation en matière de maladies professionnelles et d’accidents du travail sont fortement demandées.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.


Secrétaire médical ou médicale

Rattaché(e) à la coordinatrice de centre, vous serez chargé(e) d’assister l’équipe médicale en assurant le secrétariat médical d’un ou plusieurs médecins et/ou d’un(e) infirmier(ère).

 

Vos missions principales : vous réalisez des examens médicaux particuliers tels que des examens biométriques, vous planifiez le temps médical, vous éditez les convocations en fonction des caractéristiques de ces derniers et vous préparez les dossiers médicaux selon le protocole établi. 

  • Temps partiel ou complet
  • Formation : Bac / Bac + 2 – secrétaire médical(e)
  • La maîtrise des outils informatiques et d’un standard est fortement recommandée

Votre sens de la communication et vos capacités rédactionnelles seront garants de votre succès dans le poste.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.


Hôte ou hôtesse d'accueil 

Rattaché(e) à la coordinatrice de centre, vous serez chargé(e) d’assurer dans les meilleurs conditions l’accueil physique et téléphonique des salariés, employeurs et prestataires. Vous assisterez également les secrétaires dans leurs activités administratives, logistiques et médicales.

 

Vos missions principales : vous accueillerez et informerez les salariés en visite et tout public se présentant au centre. Vous serez en charge de l’accueil téléphonique et de la redistribution des appels externes. Vous assurerez la préparation logistique des salles de réunion. 

 

  • Temps partiel ou complet
  • Formation : Bac / Bac + 2 – secrétaire médicale
  • La maîtrise du pack office et d’un standard est fortement recommandée

Votre sens de la communication et de l’accueil sera garant de votre succès dans le poste.

 

Vous pouvez postuler en ligne en bas de page.